19Mai
L’étiquette doit contenir plusieurs informations obligatoire : la personne responsable, ses coordonnées, le poids, la durée d’utilisation (même si dans le cas d’un savon le logo d’utilisation est clairement inutile, il doit apparaitre…), le numéro de lot (dans lequel sont conservé toute les informations le concernant) et bien entendu la composition :
L’indication : pas de test sur les animaux est une indication inutile car, en France, cette pratique est strictement interdite.
Hummm pas simple de savoir ce qui se cache dans nos produits cosmétique. La norme Européenne est stricte et l’affichage des produits doit -être fait en liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).
Les ingrédients y sont listés dans l’ordre décroissant de leurs quantités, les plantes sous leurs nom latin… Bref, peu de personne savent la déchiffrer.
Alors par précaution, certains consommateurs choisissent une liste plus petite pour éviter les ingrédients inconnus, et c’est déjà bien de s’y intéresser.
Malgré tout, pour ma part, travaillant mes savons sur une technique me permettant d’intégrer de bons produits après saponification, la liste est plus longue et pourtant ce sont des ingrédients naturels.
C’est pourquoi, j’ai choisie d’être transparente et de vous mettre la traduction dans la liste de mes ingrédients.
Je suis sympas, non ?
Qu'est ce qu'un macérat huileux ? Les macérats qui composent la gamme sont tous des macérats huileux (pour le moment)... Lire la suite
Pour ma part, je n'ai pas choisie d'intégrer un label pour le moment, pourquoi ?.. Lire la suite