19Mai
Pour ma part, je n’ai pas choisie d’intégrer un label pour le moment, pourquoi ? Parce que cela à un coût non négligeable et que quand on commence on a déjà pas mal d’achat à faire et pas forcément le budget…
De la même manière, nous ne pouvons pas indiquer qu’une plante est bio si nous ne pouvons le prouver (normal) alors je dois au préalable faire convertir mon terrain en bio pour pouvoir travailler mes propres plantes dans les produits proposés.
Les labels sont très rassurant pour le consommateur mais il s’agit là un peu d’une histoire d’argent… Méfiance donc.
D’autre part, quelques labels sont très strictes et n’accepte pas de produit synthétique (comme nature et progrès par exemple) ce qui est plutôt chouette mais pour ma part, j’ai choisie de ne pas intégrer d’huile essentielles dans mes savons, je ne peux donc pas intégrer ce label.
Pourquoi alors avoir fait ce choix ? C’est un vaste débat… Les huiles essentielles sont certe naturelles mais elles sont précieuses et n’ont, pour ma part, pas vocation à devenir un parfum (même si certains en contiennent).
Il faut une quantités astronomique de plantes pour en extraire cette huile si précieuse, elles ont une vocation médicinale et je les utilise uniquement dans ce but.
Qu'est ce qu'un macérat huileux ? Les macérats qui composent la gamme sont tous des macérats huileux (pour le moment)... Lire la suite
L'étiquette doit contenir plusieurs informations obligatoire : la personne responsable, ses coordonnées, le poids, la durée d'utilisation... Lire la suite